Contemporain

DES CONCEPTEURS
DE PRESTIGE

Derrière une façade réfléchissante et rythmée, l’immeuble se déploie sur huit niveaux.

Le hall d’accueil de 200 m2 ouvre sur la cafétéria et un jardin par lequel on accède à deux annexes, espaces atypiques. Dans les étages, les surfaces flexibles et modulables profitent d’une double exposition. Les niveaux supérieurs s’ouvrent sur de larges terrasses. Un rooftop végétalisé de 300 m2 accueille travail nomade, pause bien-être ou réception.

Avec sa décoration brute et minimaliste, ses vues imprenables sur Montmartre et la tour Eiffel, le 104 RICHELIEU allie, à l’image de son quartier, histoire et contemporanéité.

Un projet signé QUADRI FIORE ARCHITECTURE

Le premier hôtel baptisé Cour des Chiens fut construit par l’architecte Pierre Levé au 104 rue de Richelieu tandis qu’une basse-cour occupait le 102. En 1775, le nouveau propriétaire confie à Charles de Wailly, l’un des principaux artisans du style néoclassique, rendu célèbre pour avoir réalisé le théâtre de l’Odéon, la réalisation de deux maisons, la grande au 104 et la petite au 102... où s’installe Voltaire.

104 RICHELIEU, L’ESPRIT CRÉATIF

Dans les étages, de vastes plateaux offrent des surfaces flexibles. Les trois derniers étages bénéficient de terrasses accessibles côté rue. Le 8e étage ouvre, en plus, sur une grande terrasse paysagère de 300 m2 avec vue sur Montmartre et la Tour Eiffel.

Deux annexes sur jardin permettent de créer des espaces adaptés au travail nomade ou collaboratif.

  • PLATEAUX D’ENVIRON 700m2
  • 522m2 D’ESPACE VERT
  • UN RATIO DE 1/9,5m2 PAR PERSONNE

La mode est plusieurs fois présente au fil de l’histoire du 104 RICHELIEU. Dès 1839, avec le tailleur La Maison du Jockey Club, rendu célèbre par Balzac dans Béatrix.

En 1846 avec l’installation du magasin de nouveautés dédié à la toilette de la femme puis en 1886 avec les sœurs Vidal expertes de la robe Montpensier.

UN ACCUEIL NATUREL

«La conception du hall d’accueil a été guidée par la nouvelle façade, le rythme du ruban de verre et ses épines métalliques. En écho, nous avons imagé un univers de matériaux bruts, comme les murs en béton cannelé, qui forme un écrin minimaliste pour valoriser un mobilier aux formes douces et aux teintes chaleureuses.

Le végétal est un lien qui accompagne le visiteur vers le café dans une ambiance graphique et naturelle. Au sol, un jeu de pavés de chêne brut structure l’espace et accentue la connexion avec le jardin intérieur.»

Des Sources studio d’architecture et de design

Ce site web utilise des cookies En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.